Seconde période de stage

Pour la seconde période de stage, j’ai eut les missions suivante pendant mon stage :

  • Remplacement du matériel défectueux en région Rhône Alpes suite aux recensement des dysfonctionnement.
  • Formation d’un nouveau collaborateur au sein de l’IT dans l’utilisation des logiciels métiers.
  • Déploiement de nouvelles caisses en boutique.

Suite aux préconisations faites lors ma première période de stage je suis retourné en région Rhône Alpes 1 semaine afin de changer le matériel défectueux sur place ; scanner, câble série et câble USB pour le fonctionnement des scanner principalement. Pendant cette semaine j’ai profité d’être en magasin afin de faire de la maintenance curative et régler les dysfonctionnements logiciels après avoir régler les matériels sur place afin gagner du temps et ainsi me mettre à la place d’un collaborateur pour mieux comprendre les enjeux en magasins.

Dans un second temps j’ai également formé un nouveau collaborateur aux logiciels métiers utilisé en caisse afin que cette personne puisse régler des problèmes pour essayer de clôturé des tickets plus rapidement après essaie et validation du magasin qui à remonter le problème.

Dans un dernier temps avec ce nouveau collaborateur, nous avons mis en place une nouvelle caisse en partant d’un ordinateur vierge. Sur cet ordinateur vierge il à été installer Windows 11 ainsi que les logiciels métiers afin d’obtenir une machine stable préinstaller, afin de faire un clonage de SSD pour plusieurs machines neuves. Les machines ont été déployées dans les magasins ou dans ma première période de stage il n’avais pas été possible de changer les disques dur par des SSD car les machines étaient en trop mauvais état pour être réutilisées encore une fois. Il faut noter que 5àSec pratique le GreenIT dans la mesure du possible et que dans le cas présent les machines avait déja été réutilisées.

Me contacter