Ce qu’il faut savoir sur la mise à jour Ardour 7.5

Ardour 7.5 est maintenant disponible. La mise à jour majeure apporte plusieurs changements importants ainsi que les améliorations, notamment dans les cartes Tempo, et corrections de bugs habituelles.

C’est quoi Ardour ?

Ardour est une application open source d’enregistrement et de mixage disponible pour Windows, Linux et macOS. 
Ce logiciel libre est développé par une équipe internationale composée de musiciens, de programmeurs et d’ingénieurs du son professionnels.

Ardour 7.5 : nouveautés

Dans les dernières versions, les développeurs ont réorganisé l’édition des cartes de tempo avec un objectif : introduire la cartographie du tempo dans la performance réelle. Désormais, vous pouvez créer des nœuds de carte de tempo et ajuster facilement leur position pour qu’elle corresponde aux onsets du matériel enregistré.

Les sections introduites dans la version 7.4 dans Ardour s’améliorent elles aussi. Il devrait être possible de marquer une plage comme par exemple chorus, puis de copier/couper et coller tout le contenu de cette plage ailleurs, avec l’automatisation. Les bases de cette fonctionnalité sont maintenant en place, certaines commandes de l’éditeur sont disponibles (couper et coller, copier et coller, supprimer, insérer). L’étape suivante consiste à créer une nouvelle règle dédiée où les sections peuvent être visualisées et utilisées.

Lorsque l’on passe d’un backend à l’autre (par exemple ALSA et PulseAudio sur Linux), Ardour restaure désormais les connexions d’E/S par périphérique. Ceci est utile lorsque vous vous déplacez dans plusieurs endroits et interfaces audio avec un ordinateur portable utilisant Ardour.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger Ardour gratuitement pour Linux (Intel/ARM), Windows ou macOS (Intel/Apple Silicon) depuis cette page. Le code source se trouve sur Github.

L’article Ce qu’il faut savoir sur la mise à jour Ardour 7.5 est apparu en premier sur Goodtech Info.

Me contacter