HCM – Hybrid Cloud Mesh – est une offre SaaS conçue pour permettre aux entreprises de mieux gérer leur infrastructure hybride multicloud. Elle vient d’être dévoile à l’occasion du salon ONUG.
Grâce à la connectivité centrée sur les applications, Hybrid Cloud Mesh est conçue pour automatiser le processus, la gestion et l’observabilité de la connectivité des applications dans et entre les Clouds publics et privés. Objectif : aider les entreprises à exploiter leur infrastructure dans des environnements hybrides multiclouds et hétérogènes.
IBM Hybrid Cloud Mesh permettra également d’exploiter les capacités de pilotage du trafic DNS de NS1, une société acquise par IBM, pour trouver la meilleure connexion entre les Clouds et les utilisateurs finaux et ainsi fournir des applications optimisées en termes de performances, de coûts et de disponibilité à chaque point de connexion.
Avant la date de mise à disposition générale d’IBM Hybrid Cloud Mesh au second semestre 2023, IBM offrira à ses clients la possibilité de bénéficier de cette offre via un programme d’accès anticipé (les inscriptions sont ouvertes).
Red Hat participe à l’aventure. L’occasion de mettre en avant un livre blanc intitulé “Hybrid Cloud Strategy for Dummies” (Stratégie Cloud Hybride pour les Nuls).