C’est à la demande des développeurs que Microsoft annonce avoir créé Dev Home, en open source. Présentées cette semaine à Build 2023, ses fonctionnalités, qui sont désormais disponibles en avant-première, sont connues. Résumé.
Dev Home se présente comme un nouveau centre de contrôle pour Windows qui permet de surveiller des projets de développement dans un tableau de bord à l’aide de widgets personnalisables. La solution permet de configurer votre environnement de développement en téléchargeant des applications, des paquets ou des dépôts. Vous pouvez vous y connecter à vos comptes et outils de développement (comme GitHub) et créer un Dev Drive pour le stockage.
Dev Home est open source et extensible. Son développement est centralisé sur Github. Les utilisateurs peuvent également ajouter des widgets GitHub pour suivre les projets et des widgets système pour suivre les performances du CPU et du GPU.
Autre nouveauté : le terminal de Windows devient plus intelligent avec GitHub Copilot X, dont nous vous parlions dans notre édition du 27 juin 2022. Les utilisateurs de GitHub Copilot pourront tirer parti de l’IA en langage naturel, à la fois en ligne et dans une expérience de chat expérimentale, pour recommander des commandes, expliquer des erreurs et prendre des mesures au sein de l’application Terminal.